La campagne de transit 2013 démarre mal pour le port de Tanger Med

Portuaire
Typography

A la veille du début de l'opération de transit 2013, on apprend que le scanner pour passagers de la gare maritime du port de Tanger Med est toujours en panne.

Cette situation engendre des retards conséquents dans les opérations d'embarquement et des encombrements dans les opérations de sortie du port.

 

Ainsi, c’est le scanner réservé pour le traitement des flux de TIR qui prend le relais des opérations de contrôle des camions et celles relatives au contrôle des véhicules des passagers ce qui diminue énormément son rendement.

Les autorités du port, qui n’ont pas encore communiqué sur le sujet, risquent de faire face à une colère importante des passagers si la situation ne s’améliore pas durant les prochaines semaines.  

Pour rappel, une importante saisie de drogue de 30 T a été opérée par les services espagnols au début du mois au port d’Algésiras, celle-ci était en provenance du port de Tanger Med. Le camion qui transportait la marchandise illicite avait réussit à passer les mailles du contrôle qui normalement s’effectue par scanner, avec la pression de la saison estivale sur le port de Tanger Med, continuer de fonctionner avec un seul scanner risque d’être compromettant pour le port.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.