Port Tanger Med : mise en service d'une zone de stockage des conteneurs à l'import

Portuaire
Typography

Une zone de stockage «Long séjour» des conteneurs en import est mise en service depuis lundi 28 octobre 2013 au port Tanger Med, en collaboration entre Tanger Med Port Authority (TMPA) et l'Administration des Douanes, selon une source portuaire.

 

Cette zone est dédiée aux conteneurs en import ayant besoin de temps nécessaire pour l'obtention des résultats des analyses des échantillons prélevés par les diverses administrations, et répondra aussi à la demande de clients qui souhaitent disposer d'un temps supplémentaire de stockage avant de s'acquitter des droits de douanes, a précisé la même source.

Les tarifs de stockage dans cette nouvelle zone ont été étudiés dans le but de permettre aux importateurs et clients du port d'économiser jusqu'à 50% des frais actuels de mobilisation des plateaux à conteneurs, souligne la même source.

Les horaires d'accès à la zone «long séjour» pour dépôt ou récupération des conteneurs en import sont de 8h30 à 21h00 du lundi au vendredi, et de 8h30 à 17h00 le samedi, sachant que l'accès à la zone se fera après accord et mise sous scellé du conteneur par TMPA et la Douane.

Medias24 le 29/10/13

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.