L’Agence Nationale des ports célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement

Portuaire
Typography

L’Agence Nationale des Ports célèbre la journée mondiale de l’environnement en confirmant son engagement dans la protection et la préservation du milieu marin, principal réservoir de la biodiversité dans le monde.

En effet, l’Agence promeut une culture responsable au niveau de la communauté portuaire par la valorisation des efforts déployés par la communauté portuaire en termes de préservation de l’environnement et du milieu marin.

A l’occasion de cette journée placée cette année sous le thème de la Biodiversité, L’Agence Nationale des Ports organise deux webinaires en ligne dédiés à cette thématique, le premier est prévu le 17 juin 2020 à 15 h 00 sur le déploiement de la RSE dans le milieu portuaire et le deuxième est prévu le 22 juin 2020 à 14 h 30 sur la démarche environnementale au niveau des ports avec un focus sur la gestion des déchets.

À l’instar de la journée organisée en 2019 au port de Jorf Lasfar qui a connu la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire, une journée de rencontre et célébration de l’environnement était prévue, le 5 juin 2020, au niveau de plusieurs ports de l’ANP, mais reportée compte tenu de la conjoncture du COVID-19, et remplacée par l’organisation de deux webinaires sur les thèmes suivants :

- Thème 1 : « Déploiement de la RSE dans le milieu portuaire », animé par M. Omar BENAICHA, le 17 juin 2020 à 15 h. Lien d’inscription : https://forms.gle/bJ3qKVdzRkkyBd4K7

- Thème 2 : « Démarche environnementale au niveau des ports avec un focus sur la gestion des déchets », animé par M. Abdelaziz DERKAOUI, le 22 juin 2020 à 14 h 30 Lien d’inscription : https://forms.gle/psSn1rDtjPoJPJso8

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet