Climat des Affaires en Afrique : le Maroc en tête du classement du baromètre CIAN

Portuaire
Typography

Le Maroc a été placé en tête du classement du Baromètre CIAN sur le climat des affaires en Afrique, dévoilé jeudi.

Chaque année le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), réalise une enquête auprès des entreprises étrangères implantées en Afrique sur les perspectives de leur activité, leur appréciation du climat des affaires et si elles prévoient de nouveaux investissements.

Ce baromètre, qui permet de mesurer les progrès et les fragilités des différents pays, est un outil de référence pour les investisseurs et les décideurs.

Conformément au baromètre CIAN, le Maroc améliore son score en obtenant la note de 3,2 sur 5 contre 3,1 en 2019. Maurice a également été portée à la même position que le Maroc.

A titre de comparaison, l'Afrique du Sud obtient la note de 2,9, l'Algérie 2,5, l’Egypte 2,9, la Tunisie 2,8 et la Mauritanie 2,6.

L’étude a porté sur 31 pays africains qui ont obtenu différents scores.

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) rassemble et accompagne dans leur déploiement l’essentiel des sociétés françaises investies sur le continent africain. Ses membres réalisent 80 pc du volume d’affaires français avec l’Afrique, estimé à 60 milliards d’Euros.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir