Port de Tanger Med : la deuxième phase de développement commence

Portuaire
Typography

APM Terminals, un opérateur de terminaux à conteneurs de renommée mondiale, a annoncé le 1er avril le lancement de la deuxième phase du port Tanger Med au Maroc.

 

La première phase du développement du terminal a construit un quai de 1200 mètres. La deuxième phase de développement rallongera le quai de 400 mètres, le portant à un total de 1600 mètres, augmentant la taille du terminal d'un million de conteneurs TEU et portant la capacité totale à 5 millions de conteneurs TEU.

La deuxième phase débute après un investissement total de 800 millions de dollars (7,2 milliards de dirhams) par la société Maersk.

APM Terminals a déclaré : "Ce nouvel investissement est une étape importante dans le partenariat à long terme entre le Maroc et Maersk et confirme notre engagement à établir un centre de transbordement majeur en Méditerranée."

Tanger MedPort est considéré comme l'un des terminaux portuaires APM les plus avancés sur le plan technologique en Afrique et le premier terminal à conteneurs automatisé du continent.

APM Terminals MedPort Tanger a géré plus de 2,2 millions de conteneurs EVP en 2020, avec des niveaux de productivité supérieurs à 30 mouvements de grue par heure.

À la fin de 2020, le complexe MedPort Tanger avait dépassé le port d'Algésiras en Espagne en tant que plus grand port à conteneurs de la Méditerranée, avec un record de 5 771 221 conteneurs EVP gérés.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir