Les MRE qui se rendent au Maroc par voie maritime doivent savoir que les billets seront vendus exclusivement sur Internet cette année, en raison de la crise sanitaire. Mode d'emploi.
Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez rentrer au Maroc par la mer, vous devrez prendre des dispositions à l'avance.
Les billets ne seront pas vendus dans les ports cette année mais sur Internet, en raison de la crise sanitaire, et les personnes arrivant dans les ports sans billet ne pourront pas embarquer sur les ferries, quel que soit le port d'embarquement.
Comme l'a signalé à plusieurs reprises le ministère de l'équipement et des transports, voici la liste des sites Internet où vous pouvez obtenir des billets sans vous déplacer :
- Intershipping : www.intershipping.ma
- Balearia : www.balearia.com/fr
- La Merldionale : www.lameridionale.fr
- GNV : www.gnv.it
Plusieurs médias ont rapporté que tous les voyages par voie maritime sont complets jusqu'au 17 juillet inclus.
Enfin, nous vous rappelons que les Marocains résidant à l'étranger qui rentrent au Maroc par voie maritime durant la période du 15 juin au 30 septembre, peuvent bénéficier d'une indemnité exceptionnelle.
Le montant de cette indemnité de transport maritime a été fixé à 1.000 dirhams pour les billets achetés à moins de 250 euros. Si le prix du billet est supérieur à 250 euros, un supplément de 5 dirhams par euro supplémentaire sera ajouté.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.