Les contrats ont été signés, les premiers transports sont déjà en route : OMA Group, dont le siège se situe à Accra, au Ghana, est le nouveau partenaire concernant les transports à destination de l’Afrique de l’Ouest pour l’ensemble du groupe Militzer & Münch. En outre, certaines organisations nationales ont rejoint le réseau de transport africain ALNA.
À l’avenir, tous les transports du réseau Militzer & Münch vers les pays d’Afrique de l’Ouest seront gérés par ce nouveau partenaire. Les clients bénéficieront d’une bonne couverture de la zone, car OMA Group a des bureaux au Bénin, au Burkina Faso, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo ainsi que des partenaires régionaux stratégiques au Cameroun, en Mauritanie, au Niger et au Nigéria.
OMA Group a déjà collaboré avec succès avec Militzer & Münch France ces deux dernières années et, à présent, l’ensemble du groupe Militzer & Münch a signé un accord avec l’entreprise. Pour commencer, cette coopération se concentrera sur les transports entre les filiales de OMA Group et les organisations nationales de Militzer & Münch en France, en Turquie, en Pologne et au Maroc. OMA Group possède 30 ans d’expérience dans le secteur et propose des services de soutien logistique spécialisé à des clients travaillant dans les industries minière, pétrolière et gazière, de l’énergie et des infrastructures, entre autres, ainsi que du transport de pièces détachées pour des navires en transit.
« Grâce à ce nouveau partenariat, nous pouvons offrir à nos clients des solutions de transport fiables et sûres à destination de l’Afrique de l’Ouest », indique Stéphane Grèze, délégué du groupe pour l’Afrique, qui développe les transports en provenance et à destination de l’Afrique pour l’ensemble du groupe Militzer & Münch. « Et la demande augmente, nous avons déjà en ce moment des clients qui expédient vers le Maghreb et souhaitent également gérer des transports vers des destinations en Afrique de l’Ouest. »
Un réseau solide
Dans le but de renforcer encore davantage la position de Militzer & Münch en Afrique, les organisations nationales en Allemagne, France, Suisse, Ouzbékistan, EAU, Maroc, Tunisie et Turquie ont rejoint Airfreight Logistics Network for Africa (ALNA), un réseau puissant qui se consacre au fret aérien en provenance et à destination du continent africain. « Le réseau nous accordera un accès à un réseau sûr et fiable d’entreprises dans de nombreux pays d’Afrique », explique Stéphane Grèze. « Cela nous permettra d’accroître les ventes et de développer nos activités en Afrique. Nous aurons également l’occasion de recevoir des expéditions par le biais du réseau et donc d’augmenter nos volumes. »
La coopération avec OMA Group ainsi que l’appartenance à ALNA font partie de la stratégie de croissance en Afrique de Militzer & Münch. Des partenaires fiables avec une expertise locale et un réseau solide en Afrique de l’Ouest renforceront la position de ce prestataire de services logistiques sur le continent et offriront de nombreuses opportunités à l’avenir.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.