"A l'avenir, les personnes vaccinées avec des vaccins jugés inefficaces (Au Maroc, par exemple, des vaccinations ont eu lieu avec le vaccin chinois Sinovac) pourraient être testées" au port de Sète, rapporte Midi Libre. Le test antigénique a jusqu'à présent concerné les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc.
Après la Fédération française de sauvetage et de secourisme et les pompiers, c'est au tour des équipes de Biomed de réaliser des tests antigéniques pour les non-vaccinés, lors du débarquement des ferries en provenance du Maroc. "La préfecture de l'Hérault nous a demandé si nous étions en mesure de réaliser ces dépistages", indique Michel Bodart, biologiste médical et directeur général de Biomed34.
Biomed34 teste les voyageurs à leur retour et à leur départ du Maroc, deux tests antigéniques. "Ils arrivent le matin pour faire un test PCR et viennent le récupérer vers 18h pour s'empresser de prendre le bateau. Depuis la mi-juillet, c'est comme ça", raconte Michel Bodart. Dans le port de Sète, les résultats sont désormais communiqués dans le sillage de l'échantillon, et non plus de manière numérique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.