Le port de Long Beach achève la construction de son nouveau terminal à conteneurs entièrement électrique

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Le port de Long Beach a annoncé vendredi l'achèvement du terminal à conteneurs de Middle Harbor. Le terminal est équipé de presque tous les équipements électriques et à zéro émission, il est ainsi présenté par le port comme l'une des installations de fret les plus avancées technologiquement au monde.


Mario Cordero, directeur exécutif du port, a déclaré que le terminal est "le premier méga terminal au monde entièrement électrique et à zéro émission et nous permettra d'augmenter notre débit, d'améliorer la qualité de l'air et de maintenir notre statut de principale porte d'entrée pour le commerce transpacifique".
La construction du projet de 1,5 milliard de dollars a débuté en mai 2011. Une première tranche de 61 hectares a été ouverte cinq ans plus tard, lorsque la phase 1 a été achevée. La phase 2 s'est achevée en octobre 2017, faisant passer les installations à 77 hectares.
La troisième et dernière phase a été achevée en juillet, portant sur le terminal à 121 hectares avec un parc à conteneurs achevé, un bâtiment administratif et un parc ferroviaire à quai conçu pour traiter 1,1 million de TEU par an. Quatorze grues portiques navire-terre bordent un nouveau quai en béton de 4 200 pieds de long, capable de recevoir trois énormes navires en même temps.
Tous les navires faisant escale au terminal se branchent sur des prises d'alimentation à terre lorsqu'ils sont amarrés, ce qui leur permet d'arrêter les moteurs diesel et de se connecter au réseau électrique terrestre. Toutes les structures principales sont construites avec des caractéristiques permettant d'économiser de l'énergie et de l'eau, répondant ainsi aux normes strictes de niveau or du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).
Avec une capacité annuelle de 3,3 millions de TEU, le port de Long Beach se classerait à lui seul au sixième rang des ports maritimes les plus fréquentés d'Amérique, capable de transporter deux fois plus de marchandises avec moins de la moitié de la pollution atmosphérique des deux terminaux qu'il remplace.

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