Maroc-UE : Une nouvelle génération d’accords dans le Transport Routier, Maritime et Ferroviaire en discussions

Transport de Fret
Typography

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu, le vendredi 29 avril 2022 au siège du Ministère, une réunion de travail avec Son Excellence Madame Claudia WIEDEY, Ambassadrice de l'Union européenne au Maroc.

 

Au début de cette rencontre les deux parties se sont félicités de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et l’Union Européenne (UE) dans les différents domaines et ont passé en revue les aspects de coopération existants et potentiels entre le Ministère et l’UE dans les domaines du transport et de la logistique.

A cet égard, les deux parties ont exprimé leur volonté de développer davantage les relations de coopération relatives à la connectivité entre le Maroc et l’Europe, en s’appuyant sur l’expérience réussie de l’Open Sky dans le secteur aérien et d’examiner les moyens de mettre en œuvre des politiques similaires dans les domaines du transport routier, maritime et ferroviaire.

Les deux parties se sont également penchées sur la discussion des moyens de développement de la coopération dans le domaine de la mobilité durable et l’accompagnement de la transition du Royaume vers des modes de transport vert, respectant l’environnement.

Cette rencontre a été aussi l’occasion d’examiner les opportunités de bénéficier de l’expertise technique de l’UE dans les domaines du transport et de la logistique et aussi de discuter les moyens de bénéficier du financement des projets liés aux domaines de compétence du Ministère.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont réitéré leur volonté d’œuvrer conjointement pour consolider les liens de coopération entre le Maroc et l’UE.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.