Marguisa Shipping Lines va ouvrir une nouvelle agence au Maroc

Transport de Fret
Typography

La compagnie de fret espagnole Marguisa Shipping Lines a annoncé le lancement de ses opérations suite à l'annonce de l'achat d'une part de l'agence NAL Maroc au Maroc.

Selon les registres de la compagnie espagnole, le déménagement prendra effet la semaine prochaine, le 1er juin.

Younes Lamarti, directeur général de Nal Maroc, a confirmé la nouvelle, ajoutant que les clients peuvent contacter l'entreprise s'ils ont des questions sur les services.

Fondée en 1990, Marguisa Shipping Lines est la plus grande compagnie espagnole de transport international de conteneurs et de marchandises diverses. Elle fournit des services fréquents à destination et en provenance de l'Afrique de l'Ouest dans le cadre de la société holding Sea & Ports.

Les ports de Tanger Médina et Tanger Med étant parmi les plus grands ports du bassin méditerranéen, ils attirent de nombreuses compagnies maritimes étrangères.

En raison d'un différend diplomatique avec Madrid qui a débuté au printemps de l'année dernière, le Maroc avait interdit la circulation des passagers sur la Méditerranée avec son voisin du nord depuis l'apparition du COVID-19 au début de 2020. Le pays d'Afrique du Nord n'a pas relancé les voyages maritimes avec l'Espagne lorsqu'il a rouvert ses frontières plus tôt cette année, le 7 février.

En pleine querelle diplomatique avec Madrid, qui dure depuis des mois, Rabat a interdit aux immigrants marocains résidant en Europe de transiter par les ports espagnols l'été dernier.

Cependant, l'approbation par l'Espagne du plan d'autonomie du Maroc et la récente visite à Rabat du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez ont donné un nouvel élan aux relations diplomatiques entre Madrid et Rabat.

Ces dernières semaines, les deux pays ont annoncé le début d'une "nouvelle phase" dans leurs relations sur la base d'une feuille de route qui comprend plusieurs points, dont le plus important est la réouverture du transport maritime entre les deux pays.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.