Maroc–Côte d'Ivoire: examen des moyens de développement de la coopération bilatérale dans les domaines maritime et aérien

Transport de Fret
Typography

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu, le jeudi 09 juin 2022 au siège du Ministère, une réunion de travail avec Monsieur Amadou KONE, Ministre des Transports de la République de la Côte d’Ivoire, accompagné de S.E.M. Idrissa TRAORE, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Rabat et d’une importante délégation.

Durant cette réunion, les deux parties se sont réjouis de l’excellence des relations de coopération qui relient le Maroc et la Côte d’Ivoire dans les secteurs du transport et de la logistique, notamment dans les domaines du transport aérien et maritime.

Cette réunion a été l’occasion de discuter autour de :

1- La révision du cadre juridique de la coopération entre les deux pays, notamment la mise en œuvre des conventions de coopération signées entre les deux pays et l’examen des opportunités de développement dudit cadre ;

2- Concernant le domaine maritime, les deux ministres ont discuté les moyens de promouvoir la coopération multilatérale maritime africaine, afin d’encourager les opérateurs maritimes à exploiter les opportunités offertes par ce domaine.

3- La mise en place d’un groupe de travail pour le déploiement des points discutés et ce, dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, le Ministre ivoirien a invité officiellement M. ABDELJALIL pour participer aux travaux de la 3ème édition du Congrès Africain du Transport et de la Logistique, qui aura lieu à la Côte d’Ivoire au cours du mois de juillet 2022.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.