La SNTL affiche une bonne santé financière et le Ministre Abdeljalil lui demande de se préparer à relever le défi de la mise en conformité de sa gouvernance

Transport de Fret
Typography

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé le lundi 27 mars 2023 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Transports et de la Logistiques (SNTL). Cette session a été principalement consacrée à l’arrêté des comptes de l’exercice 2022.

Lors de cette séance, M. Le Ministre a souligné l’importance de la mise en conformité de la gouvernance de la société et a annoncé la nécessité de la cooptation de l’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l'État (ANGSPE) comme administrateur au sein du Conseil d’Administration de la SNTL.

Pour sa part, le Directeur Général de la SNTL, a présenté les comptes de la société au titre de l’exercice 2022, tout en mettant l’accent sur les changements qui ont caractérisé l’activité de la société au cours de cet exercice.

Le Conseil d’Administration, après présentation du rapport d’activité de la société, a arrêté les comptes de la Société au titre dudit exercice, tels qu’ils sont présentés par la Direction Générale et qui se soldent par un chiffre d’affaires de 502 millions de dirhams (MDhs) et un résultat net de 104 MDhs.

À l’issue de ce Conseil, les membres présents ont validé la tenue d’une Assemblée Générale Ordinaire en mois de Juin 2023.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.