Rabat - L'ambassade du Maroc au Liban a annoncé que le roi Mohammed VI a ordonné au gouvernement d'envoyer huit vols d'aide médicale et humanitaire au Liban pour exprimer sa solidarité avec le peuple libanais après l'explosion de Beyrouth.
L'ambassade a déclaré qu'à partir de jeudi, le pays enverra huit vols transportant de l'aide humanitaire au Liban. Une équipe médicale militaire du Maroc se rendra également à Beyrouth pour mettre en place un hôpital de campagne afin de venir en aide aux personnes blessées par l'explosion.
Les envois comprendront 295 tonnes de denrées alimentaires de base, 10 tonnes de matériel médical et 11 tonnes de matériel spécial pour l'intervention COVID-19. Avant de donner ses instructions sur les vols d'aide humanitaire du Maroc, le Roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances au Président du Liban, Michel Aoun, pour lui exprimer sa compassion après l'explosion massive de Beyrouth.
Au nom du peuple marocain, le Roi Mohammed VI a exprimé sa solidarité avec le Liban, assurant Aoun que le Maroc se tient aux côtés du peuple libanais.
A la fin de son message, le Roi a fait part de ses voeux de sécurité, de tranquillité et de stabilité.
L'explosion qui a eu lieu le 4 août a fait plus de 130 morts et 4 000 blessés. De nombreuses victimes sont toujours portées disparues.
Quelques Marocains ont été blessés dans l'explosion, selon l'ambassade du Maroc au Liban.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.