Le port de LAAYOUNE doté d’un nouvel élévateur à sangle

Portuaire
Typography

Le port de Laâyoune vient d’être équipé par un élévateur à sangle d’une nouvelle génération avec une capacité de 250 tonnes pour un montant de 8 Millions de Dirhams et ce dans le cadre de la stratégie de l’Agence Nationale des ports visant la promotion et l’encouragement de l’investissement privé dans le secteur des ports notamment la valorisation des infrastructures portuaires.

 

Cet investissement conclu par la société « ATELIER NAVAL DU SUD » dans le cadre d’une convention de concession pour l’aménagement, l’équipement et l’exploitation du chantier naval de Laâyoune, s’inscrit aussi dans le cadre du « Plan directeur pour le développement des infrastructures portuaires dédiées à l’industrie navale à l’horizon 2030 » annoncé en 2016 par le ministère de l’Equipement, du Transport et de la logistique notamment l’axe lié à la mise à niveau des infrastructures existantes.

Certes, l’ouverture à l’exploitation du chantier naval de Laâyoune prévue le mois prochain vient confirmer la volonté ferme de l’ANP de doter les ports de la région sud d’une infrastructure navale, aux standards mondiaux, permettant de répondre d’une part à la demande interne sollicitée par les armateurs de la pêche et d’augmenter le nombre d’emplois dans les métiers liés à l’industrie de la réparation navale (menuiserie , soudure, peinture, électricité, mécanique …) au niveau de la région d’autre part .

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter