Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre

Portuaire
Typography

Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018.

 

Les investissements engagés par la Sodep S.A à cette date se sont élevés à 408 millions de dirhams (MDH), indique le leader national de l'exploitation portuaire dans une communication financière, précisant que ce montant concerne principalement l'apport en capital dans la filiale de Tanger Alliance (282 MDH) ainsi que divers équipements d'exploitation au port de Casablanca.

Au niveau des indicateurs d'activité, le trafic global traité au 30 septembre 2019, par Marsa Maroc et ses filiales, s'est établi à 28,3 MT en hausse de 3% par rapport à la même période en 2018.

Ce niveau d'activité résulte principalement de l'augmentation de trafic conteneurisé de 10% par rapport à 2018 et du trafic de vrac et divers de 1,3%, porté essentiellement par le traitement exceptionnel du charbon destiné à la nouvelle centrale électrique de Safi. Cette performance a été atténuée par le recul du trafic des engrais et du clinker.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter