Le port de Tarifa refuse d’accueillir les navires d’Intershipping

Sécurité Maritime
Typography

altLa guerre du Détroit va-t-elle avoir lieu. Ainsi, après avoir été autorisé par les autorités marocaines à exploiter la ligne Tanger/Tarifa avec deux navires, la nouvelle compagnie maritime Intershipping n’a pas eu droit d’accès au port espagnol de Tarifa.

Cette décision a été motivé par les autorités portuaire,s par le fait que le port de Tarifa, ne peut accueillir des navires dont la longueur dépasse les 75 Mètres. Argument réfuté par le management de la nouvelle compagnie maritime qui estime que le port de Tarifa dispose de l’infrastructure nécessaire pour recevoir des navires de 90 mètres, notamment un quai de 250 mètres.

Du côté du port de Tarifa, on estime de cette restriction est motivé par des raisons de sécurité, plusieurs études sur les conditions nautiques au sein du port ont préconisées la limitation des navires pouvant accoster à 75 mètres.

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter