Les autorités commencent-elles à douter de leur opération de communication menée jusque là autour de l’échouement du pétrolier SILVER ?
En effet, depuis le début des opérations de déchargement du navire ce mardi, un cordon de sécurité important avec une zone d’exclusion ont été imposés autour du pétrolier.
Ainsi alors que les deux chaines publiques 2M et la SNRT ont été autorisées depuis le début à couvrir l’événement avec une certaine liberté, on avait droit à au moins un reportage sur le sujet par jour et par journal d’information, mais depuis le début des opérations de déchargement les deux chaines ne font que rediffuser des anciennes images en reprenant les dépêches MAP sur celles-ci.
Seul le Commandant ATMANI Directeur à l’ANP et porte parole des opérations reste encore autorisé à communiquer sur le sujet.
Ce black out, surtout autour des images des opérations de déchargement a-t-il une relation avec d’éventuelles fuites constatées ? Ou alors, les autorités ont-elles été inquiétées par l’intérêt que suscite cette affaire dans l’opinion public surtout qu’elle révèle au grand jour les insuffisances du Maroc dans la prévention de la pollution portuaire.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.