De graves accusations sur l'utilisation de bateaux sans congés de police, ni assurance pour encadrer des enfants à la base nautique de Mohammedia

Sécurité Maritime
Typography
MaritimeNews a reçu de la part de Mr Mehdi Rouizem Directeur de l'école de voile Bautilus, le communiqué ci-dessous que nous reproduisons intégralement.
Jeudi 23 avril 2015, M Khalil BAKHOUYA a organisé une sortie pour une école de Rabat, au profit de 80 enfants, et a utilisé un bateau rigide appartenant à la Base Nautique, de marque Glastron, coque verte et blanche,  pour transporter et encadrer les enfants, sans qu'il n'ai de congés de police ni d'assurance.
 
L'autre zodiac rouge Mercury, propulsé par un moteur 50 Cv Honda, qui a aussi encadré et transporté des dizaines d'enfants, n'a pas non plus d'assurance et n'a pas payé sa cotisation à la Base Nautique.
 
Ceci aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour la Base Nautique, le Complexe Mohammed V et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
 
M BAKHOUYA nous demande de respecter, à tort, des lois qu'il ne respecte pas lui même.
 
Aussi, du 10 au 15 octobre 2014, il a loué un Zodiac appartenant à la Base Nautique, à la Fédération Royale Marocaine de Voile lors des Championnats d'Afrique, qui l'a sous-loué à son tour à une délégation étrangère, encore une fois, sans congés de police, sans assurance.
 
Ce même Zodiac a été loué par la suite à la Société Cap Loisir le vendredi 17 octobre 2014 pour une action dont la tarification ne figure pas dans la tarification de la Base Nautique.
 
Enfin, un autre zodiac qui n'a ni papiers, ni congés de police se trouve au sein de hangar de la Base Nautique actuellement alors que M Bakhouya le sait parfaitement.
 

You might like also

Pas d'image disponible
L’Autorité Portuaire de Tanger Med informe son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées dans la zone du Détroit (houle d'Est jusqu'à 3 mètres et rafales de vents pouvant atteindre 80 km/h), le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des …
0 Days ago
Protection de la biodiversité: un traité majeur sur les eaux de ballast reçoit un élan important
Un important traité international, qui contribue à prévenir la propagation d'espèces aquatiques envahissantes par les eaux de ballast des navires, couvre maintenant plus de 90% du transport maritime dans le monde, à la suite de l'extension du traité, par la Chine, à la Région administrative spéciale de Hong Kong. Les …
4 Days ago
Le mauvais temps derrière un incident au terminal EST au port de Casablanca
12 Days ago
IMO issues COVID-19 guidance for personal protective equipment and for interactions between ship and shore-based personnel
Shipping is vital to the world supply chain. During the COVID-19 pandemic, it is crucial that all personnel involved are protected from infection, including those onboard ships and shore personnel who may need to temporarily go on ships or interact with seafarers. …
14 Days ago
Recevez notre newsletter