De graves accusations sur l'utilisation de bateaux sans congés de police, ni assurance pour encadrer des enfants à la base nautique de Mohammedia

Sécurité Maritime
Typography
MaritimeNews a reçu de la part de Mr Mehdi Rouizem Directeur de l'école de voile Bautilus, le communiqué ci-dessous que nous reproduisons intégralement.
Jeudi 23 avril 2015, M Khalil BAKHOUYA a organisé une sortie pour une école de Rabat, au profit de 80 enfants, et a utilisé un bateau rigide appartenant à la Base Nautique, de marque Glastron, coque verte et blanche,  pour transporter et encadrer les enfants, sans qu'il n'ai de congés de police ni d'assurance.
 
L'autre zodiac rouge Mercury, propulsé par un moteur 50 Cv Honda, qui a aussi encadré et transporté des dizaines d'enfants, n'a pas non plus d'assurance et n'a pas payé sa cotisation à la Base Nautique.
 
Ceci aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour la Base Nautique, le Complexe Mohammed V et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
 
M BAKHOUYA nous demande de respecter, à tort, des lois qu'il ne respecte pas lui même.
 
Aussi, du 10 au 15 octobre 2014, il a loué un Zodiac appartenant à la Base Nautique, à la Fédération Royale Marocaine de Voile lors des Championnats d'Afrique, qui l'a sous-loué à son tour à une délégation étrangère, encore une fois, sans congés de police, sans assurance.
 
Ce même Zodiac a été loué par la suite à la Société Cap Loisir le vendredi 17 octobre 2014 pour une action dont la tarification ne figure pas dans la tarification de la Base Nautique.
 
Enfin, un autre zodiac qui n'a ni papiers, ni congés de police se trouve au sein de hangar de la Base Nautique actuellement alors que M Bakhouya le sait parfaitement.
 

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
28 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
33 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
35 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
35 Days ago
Recevez notre newsletter