Démantèlement par la Gendarmerie Royale à Dakhla d'un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

Sécurité Maritime
Typography

Dakhla  -   La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement d'un chantier clandestin de fabrication des barques artisanales, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

 

Le 12 octobre 2017, un vecteur aérien de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, a décelé à 60 km au nord-est de Dakhla, un chantier de fabrication illicite de barques.

La patrouille, dépêchée sur les lieux, a constaté in-situ qu'il s'agit des travaux de construction d'embarcations artisanales, destinées aux activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s'est déroulée sous la supervision du Parquet compétent, trois personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice. Le bois et le matériel servant à la fabrication ont été saisis et remis aux services concernés.

Les investigations se poursuivent pour l'identification et l'interpellation de toutes les personnes impliquées dans l'installation de ce chantier clandestin afin de démanteler le réseau correspondant.

Il s'agit du troisième chantier clandestin de fabrication de barques artisanales démantelé par la Gendarmerie Royale dans la région de Dakhla au cours de cette année.

 

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter