La société marocaine Inter Tridim va construire un centre de maintenance aéronautique au Sénégal.
L'agence de presse sénégalaise Sene Plus rapporte que le centre de maintenance fera partie de l'aéroport international Blaise Diagne (Aibd) du Sénégal. Inter Tridim construira le centre sur une période de 18 mois, selon le rapport.
Aibd et Tridim ont signé le contrat pour le projet samedi.
"L'infrastructure comprendra un hangar spécifique pour les avions, dont une partie abritera des ateliers pour stocker les pièces et les composants pour la révision générale", a déclaré la société marocaine.
Aibd a souligné que l'installation comprendra un autre bâtiment qui abritera des bureaux administratifs et des espaces pour les fabricants d'avions.
"Il sera possible d'étendre le bâtiment sans arrêter les activités".
Le PDG d'Aibd, Doudou Ka, a déclaré que son entreprise a commencé à chercher des partenariats et a reçu plusieurs offres.
"Nous avons finalement fait notre choix", a déclaré Doudou Ka.
Le PDG a souligné que l'entreprise marocaine connaissait déjà le Sénégal puisqu'elle a réalisé d'autres projets d'infrastructure, notamment des travaux sur des ponts, dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Le Sénégal cherche à générer 150 emplois directs avec ce nouveau projet.
Yassine Assad, directeur général d'Inter Tridim, a exprimé sa satisfaction après que son entreprise ait obtenu le projet.
Il a déclaré qu'Inter Tridim était capable de réaliser "tout type de travaux", ajoutant que "dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays, nous avons pu conclure un accord pour construire un hangar de maintenance d'avions sophistiqué" répondant aux normes internationales :
Cette nouvelle intervient alors que le Maroc s'impose progressivement comme un leader régional dans les industries automobile et aéronautique.
Bien que ces deux industries aient beaucoup souffert du COVID-19 et de la fermeture des frontières, elles sont restées parmi les secteurs en plein essor du Maroc l'année dernière.
Avant de quitter ses fonctions à la fin de l'été, l'ancien ministre marocain du commerce, Moulay Hafid Elalamy, a déclaré que le secteur aéronautique du pays sortirait renforcé de la pandémie.
Le ministre a déclaré que le Maroc "s'est imposé au fil des ans comme un acteur crédible dans ce secteur, jouant en toute transparence et clarté, dans la cour des grands."
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.