Nouveau Communiqué destiné à l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs à terre et à bord du Groupe Comarit-Comanav Ferry (15 Juin 2012)

Croisière
Typography

altIl y a 10 jours, je vous avais fait part de la tenue de discussions engagées pour trouver des solutions permettant la survie du groupe.

A l'issue de ce délai, je me devais de vous tenir informé de la situation. J'ai reçu hier soir (Jeudi 14 Juin) un courrier de nos interlocuteurs Italiens, nous confirmant qu'un fond d'investissement était prêt à investir 40 M. euros fin juin-sous réserve des conditions habituelles de due diligence-et de certaines conditions préalables dont notamment :

- La participation de l'Etat par un apport complémentaire de 25 M.euros au capital de groupe avec la mise à disposition immédiate du minimum nécessaire pour relancer l'activité dans les meilleurs délais.

- La participation des banques par des abandons de créances et le rééchelonnement sur 10 ans des dettes résiduelles.

- La négociation d'accords de rééchelonnement des dettes fournisseurs.

- L'accord des organisations syndicales pour une garantie de paix sociale de 5 ans.

J'ai dès hier soir informé les autorités concernées et les banques de cette solution qui reste le seul espoir de sauver le groupe.

Au cours de la semaine prochaine, il nous faudra connaitre la position de l'ensemble des parties concernées par les attentes des investisseurs, et je souhaite vivement qu'elles soient favorables.

Au cas où il apparaîtrait que les conditions ne pourraient être remplies, je n'aurai malheureusement, pas d'autre alternative que de déclarer le groupe en cessation de paiement.

Je demande à toutes et à tous d'accepter encore cette semaine d'incertitude et notamment aux navigants à bord des navires dans des conditions très difficiles, d'en assurer encore la garde et la sécurité pour ne pas compromettre les chances de reprise.

Je vous présente mes salutations confraternelles.

Abdelali Abdelmoula

Président Directeur Général

Recevez notre newsletter