Nouvel Appel à manifestation d'intérêt pour l'exploitation de lignes maritimes à passagers

Croisière
Typography
21.05.2014 Appel à manifestation d'intérêt n°2 pour l'exploitation de lignes maritimes de transport de passagers avec ou sans véhicules accompagnés et de transport mixte.

Le transport maritime des passagers revêt une grande importance sur les plans économique et social, puisqu'il intéresse principalement les marocains résidant à l'étranger (MRE) et le trafic du transport international routier (TIR).

L'organisation du transport maritime international de passagers et véhicules avec les pays européens situés sur la rive nord de la Méditerranée est régie par des accords bilatéraux. Ces accords prévoient une répartition égalitaire et équilibrée dans le trafic maritime bilatéral.

A cette fin, le Ministère de l'Equipement du Transport et de la Logistique a décidé de mettre en concurrence les opérateurs nationaux à travers une consultation pour la délivrance des autorisations d'exploitation des droits de trafic qui revienne de jure au Maroc, et ce afin de susciter l'esprit de compétitivité et garantir la performance et la pérennité des services sur le Maroc.

Les documents relatifs à cet appel à manifestation d'intérêt sont téléchargeables à partir des liens suivants:

Avis en arabe
Avis en français
Cahier des Charges
Règlement de consultation

Recevez notre newsletter