En marge de la 5éme Edition du Salon Halieutis qui se tiendra du 20 au 24 Février 2019 à Agadir, le Maroc va organiser une rencontre internationale autour de l’Initiative Bleue Belt lancée à l’occasion de la COP 22 qui s’est tenue à Marrakech en 2016.
Cet événement verra la participation de représentants de 22 pays, dont 17 ministres en provenance de la Norvège, de l'Espagne, de la Côte d'Ivoire, de la Russie et d'autres pays.
L'Initiative Ceinture Bleue a été lancée par le Maroc en marge de la Cop22 à Marrakech. "Elle vise principalement à fédérer les pays autour d’une cause commune et urgente, celle d'obtenir un soutien politique fort et renforcer la place du secteur halieutique dans l’économie bleue", note le communiqué de l'événement
La conférence du 19 février a ainsi pour objectif "de donner un élan à l'Initiative Ceinture Bleue qui entend contribuer à transformer la pêche et l’aquaculture en un secteur durable répondant aux objectifs de conservation des océans ainsi que de contribuer aux efforts de la sécurité alimentaire tout en diversifiant le développement économique de l’Afrique", conclut le même communiqué.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.