Dans le cadre du projet TAMHEEN II et en partenariat avec la GIZ, une formation a été organisée du 15 au 19 juillet 2024 à l'hôtel KENZI Sidi Maârouf. Cette session était destinée aux formateurs et formateurs-animateurs du CDC Transport et Logistique, avec pour objectif de sensibiliser au changement climatique et d'introduire le concept d'empreinte carbone.
Au total, 46 professionnels du secteur Transport et Logistique ont participé à cette formation, en vue de préparer le lancement d'une nouvelle session dédiée à l'empreinte carbone pour les stagiaires du même secteur. Les thèmes abordés comprenaient l'introduction et le calcul de l'empreinte carbone ainsi que les stratégies de décarbonation des opérations de transport et de logistique.
Cette formation fait suite à deux sessions précédentes organisées à Casablanca du 6 au 10 mai 2024 et à Tanger du 10 au 14 juin 2024. Ces précédentes formations avaient été animées par une experte du Centre Zaragoza Logistics Center (ZLC), un institut de recherche et d'enseignement fondé par le gouvernement d'Aragon en Espagne, en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology et l'Université de Saragosse.
En somme, cette série de formations vise à renforcer les compétences des professionnels du secteur pour les préparer à répondre aux défis environnementaux croissants et à promouvoir des pratiques plus durables dans le transport et la logistique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.