Le Maroc fait son entrée au Saudi Agriculture

Formation et Réglementation
Typography

Les faits : Une vingtaine d’entreprises marocaines prennent part à la trente-deuxième édition du Salon Saudi Agriculture qui se tient à Riyad du 15 au 18 septembre.

Le Maroc y participe pour la première fois.

Le Maroc sera représenté, pour la première fois, à la trente-deuxième édition du Salon Saudi Agriculture à Riyad. Cette messe internationale des professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire ouvre ses portes demain pour quatre jours.

 

Et c’est Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et des pêches maritimes, qui préside la délégation marocaine constituée de plusieurs directeurs de son département ainsi que des opérateurs des secteurs des fruits et légumes frais, des produits végétaux transformés, des produits du terroir, des pâtes alimentaires et de l’arboriculture.

 

Selon un communiqué publié à l’occasion, la participation du Maroc intervient à la suite de la visite effectuée par Aziz Akhannouch en Arabie saoudite en avril 2013 et dont l’objectif était de «sensibiliser les opérateurs des deux Royaumes à l'importance stratégique des échanges commerciaux».

 

Le Maroc sera ainsi présent «en force» à ce Salon à travers un pavillon de 190 m², accueillant une vingtaine d’entreprises. Pour le ministère de l’Agriculture, l'objectif de la participation du Maroc à cette trente-deuxième édition est de nouer de nouveaux partenariats et de conquérir de nouvelles parts de marchés à travers notamment, la présentation du potentiel du produit marocain, de sa diversité, qualité et notoriété à l’échelle internationale.

 

Cet événement offrira un espace de rencontre B to B et d’échanges entre les différents opérateurs des deux pays. En marge de ce Salon, est annoncée une rencontre maroco-saoudienne, organisée par le ministère de l’Agriculture, en collaboration avec l’ambassade du Maroc à Riyad. Celle-ci est programmée pour ce dimanche 15 septembre. Rappelons que Saudi Agriculture est présenté comme le plus grand Salon de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire au Moyen-Orient. L'édition 2012 a drainé, sur une superficie de 15 000 m², 643 exposants représentant 35 pays et 16 000 visiteurs professionnels.

 

Publié le : 13 Septembre 2013  Par  LE MATIN

 

 

 

 

 

 

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.