Paul Legatt, a été nommé le 1er septembre General manager d’Altadis Maroc. De nationalité britannique, il a rejoint le groupe en 1985. Depuis, il a occupé différents postes de responsabilité dont directeur des marchés Suisse, Italie et Autriche et directeur groupe Travel Retail.
Formation et Réglementation
Marché du tabac: Guerre de tranchées chez les buralistes
La guerre du tabac aura-t-elle lieu? Depuis la fin du monopole en janvier 2011, deux nouveaux entrants ont investi le secteur. Il s’agit respectivement des numéros 2 et 3 mondiaux, en l’occurrence British Américain Tobacco (BAT) et Japan Tobacco International (JTI). Le classement des opérateurs de tabac ne tient pas compte du marché chinois, qui constitue le pré-carré de China Tobacco.
Après avoir apporté les derniers réglages, les nouveaux opérateurs passent à l’action.
Première plateforme dédiée au négoce équitable
La première plateforme dédiée au commerce équitable sera opérationnelle dès octobre prochain. C’est un projet initié par l’Office de commercialisation et d’exportation en collaboration avec l’Agence de développement social et l’Indh.
Produits alimentaires: 222 tonnes refoulées à l’import
Au terme du mois de Ramadan, pas moins de 222 tonnes de produits alimentaires ont été refoulées à l’importation. La non-conformité de l’étiquetage et la présence d’additifs alimentaires non autorisés figurent en tête des motifs du refoulement.
Marché du tabac: Les nouveaux entrants se positionnent
L’ARRIVÉE de nouveaux opérateurs change la donne et reconfigure complètement le marché du tabac. Ce qui n’est pas sans faire le bonheur des buralistes. Des détaillants qui avaient longtemps pâti du diktat de l’opérateur unique. Si pour Altadis Maroc, la marge bénéficiaire accordée aux débitants de tabac est de 5% bruts, les nouveaux entrants accordent 6%.
Altadis Maroc: Changement de gouvernance
Le 6 septembre, Paul Legatt a officiellement pris ses fonctions de General Manager Altadis Maroc, en remplacement de Martin Carroll, désigné General Manager France. Paul Leggat présidera ainsi le directoire d’Altadis Maroc.
"article paru sur l'economiste du 9/9/2011"
Centrale Laitière : 1,4 million de litres de lait et environ 4 millions de pots de yaourt vendus chaque jour !
On côtoie tellement la marque au quotidien qu’on en oublierait presque que sa création remonte déjà aux années 40. Centrale Laitière, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a non seulement été le précurseur en matière de production de lait au Maroc, mais elle est également restée pendant presque cinq décennies la seule marque de produits laitiers présente sur le marché marocain.