L’ANISE souffle sa première bougie et dévoile sa feuille de route pour une relance du secteur maritime

Marine Marchande
Typography

En fêtant sa première année d’existence, l’Association des lauréats de l’ISEM (ANISE) vient de rendre publique un document synthétique de sa feuille de route pour la relance du secteur Maritime.

La feuille de route qui a été exposée au Ministre de l’équipement, du Transport et de la logistique lors de l’audience qu’il a accordé aux membres du bureau en décembre dernier, traite trois points essentiels :

1. La sécurisation et l’authentification immédiate des certificats et documents des officiers pour la conformité internationale.

2. La promotion de l'embarquement des officiers sur les pavillons étrangers pour absorber le chômage via des partenariats entre le Maroc et les autres pays.

3. L’augmentation du nombre des lauréats de l'ISEM « officiers de la marine marchande » par la création de pôles de formation maritime dans les principales villes côtière du Royaume.

Les axes développés par la feuille de route de l’ANISE, ont fait l’objet d’un large processus de concertation interne et externe, dans le cadre d’une démarche participative inclusive et un esprit d’ouverture sur l’ensemble des partenaires de l’association et les acteurs du secteur du transport maritime. 

http://www.anise.ma/rapport-daudience-avec-le-ministre-de-lequipement-du-transport-et-de-la-logistique/

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet