De plus en plus de voix s’élèvent pour appeler à une commission d’enquête pour se pencher sur certains dossiers de la Direction de la Marine Marchande qui semble retrouver de vieilles habitudes qui nuisent à son image de marque et qu’on croyait à jamais disparues.
Ainsi, la gestion hasardeuse du dossier du transport maritime à passagers et la relation de la direction de la marine marchande avec certaines compagnies maritimes semblent soulever plusieurs questionnements.
La nomination à la tête de la plus importante division de la Marine Marchande, la Division du Transport Maritime, d’un parfait inconnu ayant à peine quelques années d’expérience au sein de l’administration et venant du secteur aérien en a étonné plus d’un.
Pour gérer les dossiers lourds du secteur qui souffre d’une grave crise, la Directrice de la Marine Marchande, dont l’expertise dans le transport maritime n’est pas non plus avérée, a préféré quand même s’entourer de moins expérimenté qu’elle dans le secteur.
La Directrice est également épinglée sur des accusations de couvrir certaines compagnies maritimes défaillantes au niveau du détroit et de ne pas exercer suffisamment son rôle de contrôle et d’inspection des navires qui présentent parfois de graves manquements à la sécurité.
En tout cas, les récentes accusations portées par un syndicaliste de l’UMT à l’encontre de la Directrice de la Marine Marchande ne font que conforter la demande d’une commission d’enquête pour lever le voile sur le vrai du faux, à l’instar de ce qui a été fait pour le projet d’Al Hoceima Manarat AL Moutawassit.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.