Le Groupe OCP reprend pied en mer avec un nouveau navire Gazier

Marine Marchande
Typography

Le Groupe OCP vient d'annoncer l’arrivée au port de Jorf Lasfar pour son voyage inaugural de son premier navire gazier spécialisé dans le transport d’ammoniac le Navigator Jorf.

 

L’entrée en service de ce Tanker s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique initié entre le groupe OCP et l’armateur britannique Navigator Gas, propriétaire et exploitant de la plus grande flotte mondiale de transporteurs de gaz liquéfiés. 

Le navire sera affété à temps par le Groupe OCP et sera opéré par l’armateur Navigator Gas. 

Le navire Navigator Jorf a été livré par les chantiers de Hyundai MIPO en Corée du Sud en juillet 2017, il est long de 180 m pour 28 m de large, immatriculé au Libéria, il a une capacité de chargement de 25 000 tonnes métriques. 

Son rôle sera de sécuriser l’approvisionnement en ammoniac la plateforme Jorf Lasfar. Les volumes importés par le groupe OCP se sont élevés à 800.000 tonnes en 2013 et 1,2 million tonnes en 2016. En 2018, les besoins exprimés du groupe sont de l’ordre de 1,8 million de tonnes d’ammoniac.

Le Navigator Jorf accompagnera ainsi le développement sans précédent de Jorf Lasfar, un hub mondial de transformation du minerai de phosphate, dont les capacités de production augmentent de manière continue.

La mise en service du Navigator Jorf permettra de réduire significativement les coûts de fret liés aux importations d’ammoniac, en plus de renforcer la position du Groupe en vue de devenir le premier producteur mondial d’engrais phosphatés.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.