Les volumes mondiaux de conteneurs ont augmenté de 6,9 % en septembre par rapport à 2019

Marine Marchande
Typography

Les volumes mondiaux de conteneurs ont augmenté de 6,9 % en septembre par rapport à 2019, selon les données publiées par les statistiques du commerce de conteneurs (CTS).

Selon CTS, les lignes ont déplacé 14,72 millions d'evp au niveau mondial en septembre de cette année, contre 13,76 millions d'evp au cours du même mois en 2019.

Le volume déplacé en septembre 2020 représente une légère baisse par rapport au pic de 14,82 millions d'EVP de boîtes d'importation et d'exportation atteint en juillet de cette année, alors que le commerce a augmenté à la suite des fermetures de Covid-19 dans de grandes parties du monde au deuxième trimestre. En août, le volume mondial de conteneurs d'importation et d'exportation déclaré par CTS était de 14,80 millions d'EVP.

L'indice des prix mondiaux de CTS a également grimpé à 73 points en septembre 2020, contre 70 en août, bien qu'il soit inférieur à son plus haut niveau de l'année, qui était de 74 en avril. En comparaison, l'indice des prix mondiaux s'élevait à 66 points en septembre 2019.

Les volumes rapportés par CTS reflètent l'activité sur le marché des lignes de conteneurs où les services sur le transpacifique ont été rétablis au troisième trimestre après de grandes traversées à vide au deuxième trimestre pour gérer la capacité.

Le volume des importations en Amérique du Nord a grimpé à 3,02 millions d'euros en septembre 2020, soit une augmentation considérable de 23,4 % par rapport aux 2,45 millions d'euros enregistrés le même mois en 2019.

Pour l'Europe, les volumes d'importation en septembre ont connu une augmentation beaucoup plus faible en glissement annuel de 4,1 %, avec 2,82 millions d'euros d'importations en septembre 2020 contre 2,70 millions d'euros au cours du même mois en 2019.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir