Maritime : Hapag-Lloyd confirme son intérêt pour l'Afrique de l'Ouest en rachetant NileDutch

Marine Marchande
Typography

L'armateur allemand Hapag-Lloyd se tourne vers l'Afrique en finalisant l'acquisition de la société néerlandaise de transport par conteneurs Nile Dutch Investments DV (NileDutch). Cet accord de vente - signé le 17 mars - renforce la position de Hapag-Lloydk sur le marché africain et permet au groupe allemand de faire bénéficier ses clients d'un réseau beaucoup plus large.

Depuis plusieurs années, Hapag-Lloyd offre ses services entre l'Europe et l'Afrique par le biais de partenariats avec d'autres compagnies maritimes.

La compagnie offre des services vers l'Afrique de l'Ouest par le biais du West Africa Express (WAX) et du Dakar Express (DEM). Le premier relie l'Europe à Tema et Abidjan, tandis que le second relie l'Europe à Dakar. Cette acquisition permet au groupe allemand d'être directement présent en Afrique de l'Ouest, en bénéficiant du réseau de lignes de l'armateur néerlandais qui est établi depuis plusieurs décennies à Dakar, Abidjan, Tema, Libreville, Cabinda, Pointe Noire et Luanda.

A noter que NileDutch opère un service de feedering à partir de Pointe Noire et étend ses activités à l'Afrique du Sud.

L'Afrique est un marché de croissance stratégique important pour Hapag-Lloyd. L'acquisition de Nilellutch renforce notre position en Afrique de l'Ouest et sera un excellent complément à nos opérations existantes sur le continent. Notre clientèle combinée bénéficiera d'un réseau plus dense à destination et en provenance de l'Afrique.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir