La commission maritime fédérale américaine a validé la demande du japonais Ocean Network Express pour un accord de slots avec le français CMA CGM. Les deux compagnies maritimes échangeront 400 EVP soit 4 000 tonnes et 34 prises frigorifiques à partir de fin septembre.
Ocean Network Express (ONE) et CMA CGM ont déposé un accord d'échange de slots auprès de la Federal Maritime Commission (FMC) à Washington, qui permettra à l'armateur japonais d'accéder au service Pearl River Express (PRX) opéré par CMA CGM, également connu sous le nom de PSW1 pour Ocean Alliance, selon Alphaliner.
CMA CGM fournira à ONE, à partir de fin septembre, une allocation de 400 EVP environ 4 000 tonnes et 34 connexions reefer par itinéraire hebdomadaire aller-retour sur la base du principe "use-it-or-lose-it".
ONE fournira une allocation identique sur le segment Japon - USWC (côte ouest des États-Unis) du service "FP1" exploité par le transporteur, connu sous le nom de service "FP1" de l'Alliance.
CMA CGM expédie déjà des marchandises sur "FP1", qu'elle appelle "Fuji Service", dans le prolongement d'un accord de longue date sur les créneaux horaires, qui remonte à mars 2017. C'était la première alliance de coopération dans le Transpacifique impliquant CMA CGM, APL, Evergreen, NYK Line (qui fait maintenant partie de ONE) et OOCL.
Le service "FP1" entre l'Europe du Nord et l'Extrême-Orient et l'USWC dessert un itinéraire bimensuel avec 15 navires de 9 000 à 9 600 EVP, tous fournis par ONE.
Le nouvel accord d'échange de créneaux entre ONE et CMA CGM sera porté à 750 EVP soit 500 tonnes et 64 liaisons frigorifiques par itinéraire hebdomadaire à partir de janvier 2022.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.