Première escale du plus grand navire de croisière au Monde au port saoudien du Roi Abdelaziz annonce Mawani

Portuaire
Typography

Le port du Roi Abdulaziz de Dammam a accueilli aujourd'hui le MSC World Europa avec 6 000 passagers à son bord. Il s'agit d'un moment historique pour la porte d'entrée du Royaume et Cruise Saudi, le développeur national de l'écosystème des croisières.

L'arrivée du paquebot devrait renforcer la volonté de l'Autorité portuaire saoudienne (Mawani) de positionner le Royaume comme un port d'escale majeur pour le trafic maritime mondial, tout en répondant aux ambitions de la Stratégie nationale de transport et de logistique (NTLS) pour la construction d'un centre logistique de classe mondiale offrant des services de premier ordre.

Le port du golfe Persique figurera régulièrement dans l'itinéraire hebdomadaire du navire alimenté au GNL au cours de la troisième saison de croisières, qui comprend également des escales à Doha, Dubaï et Abu Dhabi.

Mawani et Cruise Saudi ont mis en place une stratégie de croissance commune visant à créer une industrie locale de la croisière à grande échelle et à placer le Royaume sur la carte mondiale en tant que centre de croisière de premier plan. Dans le cadre de leur collaboration continue, le port islamique de Jeddah, le port du roi Abdulaziz et le port commercial de Yanbu ont été modernisés avec le bon mélange d'infrastructures et d'installations pour servir le nombre croissant d'escales de croisières.

Depuis son lancement en janvier 2021, la saison des croisières en Arabie saoudite a connu deux éditions réussies qui ont vu plus de 70 traversées et 50 000 touristes se rendre sur les côtes du Royaume.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.