Le port de Huelva a franchi aujourd'hui une nouvelle étape pour renforcer ses relations avec les ports du Maroc d'un point de vue technologique, commercial et opérationnel, anticipant ainsi la mise en œuvre de futures connexions maritimes directes du port de Huelva avec le pays voisin.
Dans ce contexte, la présidente du port de Huelva, Pilar Miranda, a signé aujourd'hui un protocole d'actions pour l'étude et le développement potentiel des processus de numérisation des chaînes maritimes-portuaires avec Youssef Ahouzi, PDG de PORTNET S.A. (Guichet unique national des procédures du commerce extérieur du Maroc).
L'objectif du protocole d'actions susmentionné consiste à faciliter l'étude et le développement potentiel des processus de numérisation des chaînes maritime-portuaire entre l'Autorité portuaire de Huelva et PORTNET pour connecter les systèmes informatiques des deux parties à travers les interfaces télématiques appropriées (API ou similaire) dans le but de dynamiser le commerce maritime international entre Huelva et le Maroc et de contribuer à l'écosystème de l'innovation, en créant une véritable connexion technologique et maritime intégrée pour tous les acteurs impliqués tout au long de la chaîne de valeur globale vers et depuis chaque pays.
Le président du port de Huelva a expliqué qu'il s'agit d'un protocole d'actions, pionnier entre les entités espagnoles et marocaines, qui "grâce à notre engagement envers la numérisation, facilitera le partage d'informations entre le port de Huelva et PORTNET, et contribuera à améliorer les services dans le port pour le trafic entre les deux pays". De cette manière, nous stimulerons le commerce maritime international entre Huelva et le Maroc".
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.