Le 1er Août cette Fête oubliée du Port de Casablanca

Portuaire
Typography

Le 1er Août 1920 et la Lumière Fût au port de Casablanca avec l’illumination de son phare. Malheureusement, à part le centenaire du port qui a été fêté tout en fanfare en 2013, plus rien ne permet de célébrer aujourd’hui l’apport de celui-ci au développement économique et social de la région du Grand Casablanca et qui produit l’essentiel de la richesse nationale.

Même le projet de Musée maritime qui devait consacrer l’Histoire du port est mort-né puisque l’Association pour la Promotion du Port de Casablanca (APPC) qui avait été créée à l’occasion de la célébration du centenaire de ce dernier, n’a plus donné signe de vie emportant avec elle le reste de la cagnotte issue de la collecte des dons et du sponsoring pour fêter le centenaire du port.

Encore une fois, les responsables qui président aux destinées de notre secteur maritime et portuaire nous donnent la preuve, s’il le fallait encore, de leur logique opportuniste à appréhender les sujets importants comme notre histoire maritime, car du moment où ils n’ont pas d’intérêts personnels dans la chose, veut mieux ne pas y trop regarder.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir