L'Algérie à l'avant-garde de la mobilisation internationale pour la reconstruction du port de Beyrouth

Portuaire
Typography

C'est une initiative assez singulière qu'a entreprise l'Algérie dans le cadre de la Mobilisation internationale pour venir en aide au Liban suite à l'explosion qui a ravagé le port et le centre de Beyrouth.

 

En effet, le président Algérien Abdelmajid TEBBOUNE, a décidé d'envoyer en plus de l'aide humanitaire en pareils circonstances (aide médicale, aide alimentaire, hôpital de campagne) de mobiliser également une aide matérielle pour la reconstruction du port de Beyrouth, considéré comme le poumon économique du Liban et source d'importantes recettes douanières pour l'Etat.

En effet, un navire algérien sera dépêché avec une importante cargaison de matériaux de construction pour participer aux efforts des autorités libanaises pour reconstruire le port et relancer rapidement l'exploitation de celui-ci.

Avec ce geste, l'Algérie prend une initiative ambitieuse et se positionne déjà à l'avant-garde des pays qui vont participer à la reconstruction du Liban suite à cette catastrophe et pourquoi pas, l'expertise algérienne pourrait être sollicitée pour une assitance plus importante sur ce volet.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.