M. AMARA: 81% des chantiers relatifs au secteur du transport et de la logistique relancés

Transport de Fret
Typography

M. Abdelkader Amra, ministre du Traitement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, a déclaré le mardi 23 juin 2020, lors de la séance de questions orales du Conseil des conseillers, que 81 % des ateliers liés au secteur de la transformation et des transports se sont rétablis.

En réponse à une question centrale au cours de cette session, M. Amra a ajouté que ces ateliers comptent 988 ateliers et leur couverture financière est d’environ 40 milliards de dirhams, y compris les routes (472), les ateliers, les ports (29), les routes de voitures (89), les chemins de fer (45), les barrages (14) et la construction (338 ateliers), considérant que les ateliers en grand nombre et la couverture financière qui leur est allouée ont des implications pour l’entrepreneur et l’exploitation et sur le cycle économique des entrepreneurs.

En ce qui concerne les secteurs des transports, le ministre a expliqué qu’ils avaient subi des dommages importants pendant la période de la pandémie de Coved-19, soulignant que les travaux étaient fondés sur la réalisation de livres destinés soit aux contrats de transport, soit aux responsables de l’infrastructure, en particulier les gares routières et les stations routières.

Le ministre a souligné que la première phase de l’allégement de la quarantaine était connue sous le nom de lancement du double transport et du transfert d’usagers, qui sera lancé, à partir du jeudi 25 juin 2020, le lancement du transport de passagers et du transport touristique, ajoutant que cette phase est soumise à un certain nombre de procédures et à un certain nombre de livre d’endurance.

En ce qui concerne les mesures liées à la pandémie de Corona, M. Amra a confirmé que le ministère a travaillé au téléchargement de deux plans liés au premier pour surmonter l’étape de l’état d’urgence sanitaire, tandis que le second concerne le décollage économique et contractuel après l’urgence.

Il a souligné que les deux plans sont basés principalement sur deux lignes réglementaires liées à l’aspect sécurité sanitaire, qui est essentiel pour les travailleurs dans les contrats, les ateliers, les transports et les deux, et le rétablissement de la passation des contrats à leurs bien-être.

D’autre part, M. Amra a déclaré que le secteur de l’eau était exclu de tout gel des investissements en raison de sa sensibilité et de son importance, car tous ses ateliers se poursuivaient normalement.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.