Militzer & Münch élargie son réseau en Afrique

Transport de Fret
Typography

L'équipe de Militzer & Münch analyse et développe de nouvelles voies commerciales en Afrique. Des agents locaux apportent leur soutien. Deux pays ont déjà été définis pour de nouvelles activités.

Depuis de nombreuses années, Militzer & Münch est actif au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Dans certains marchés émergents au sud du Maghreb, Militzer & Münch voit également un grand potentiel de croissance économique. Récemment, le groupe Militzer & Münch a commencé à intensifier ses relations avec ces pays.

La décision de faire des nouveaux marchés le domaine d'activité de Militzer & Münch a été précédée d'une étude approfondie : Holger Seehusen, directeur du groupe M&M Air & Sea, et son collègue Stéphane Grèze, directeur général de Militzer & Münch Tunisie, ont analysé les pays en vue de trouver des points de départ appropriés pour les futurs transports.

Nouvelles routes commerciales

Parmi ces marchés figurent l'Éthiopie et le Sénégal. Ces deux pays offrent une infrastructure sur laquelle Militzer & Münch peut s'appuyer de manière optimale. De plus, l'équipe de Militzer & Münch a déjà de bons contacts avec les partenaires locaux. Située à l'est de l'Afrique, l'Éthiopie complète idéalement les trafics en provenance et à destination de l'Asie. Avec des activités au Sénégal, Militzer & Münch pourrait étendre les trafics existants du Maghreb vers le sud-ouest et la Côte d'Ivoire.

"Nous développons actuellement un réseau d'agents fiables en Éthiopie et au Sénégal", déclare Holger Seehusen. "Nous renforçons nos relations locales et utilisons le savoir-faire local, ce qui est particulièrement important sur un terrain accidenté comme l'Éthiopie. De cette façon, nous assurons des transports fluides. Nous sommes convaincus que nous serons bientôt en mesure de proposer à nos clients des transports aériens et maritimes complets le long de ces voies commerciales".

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.