FRS veille à la sécurité des pêcheurs de Tanger-Ville en les dotant des systèmes efficaces des Réflecteurs Radar

Sécurité Maritime
Typography

Tanger, Le 19 Mars 2013. Afin de participer à l'amélioration de la protection des marins pêcheurs qui travaillent dans les environs du port de Tanger-MED, la compagnie maritime  FRS a organisé une opération de distribution gratuite de systèmes Réflecteurs Radars, au profit des  associations de marins pêcheurs de la région.

 

Ces équipements permettront d'alerter les marins pêcheurs à chaque fois qu’ils s'approchent d’un navire opérant dans le détroit.

Jusqu'à présent, les petites embarcations de pêche, qui échappaient aux capteurs ou aux signaux de radar, faisaient courir un danger aux pêcheurs dans les lieux ou se trouvaient les grands navires et les fast ferrys, et pouvaient provoquer des accidents, la vitesse de ce type de navires empêche presque n'importe quel type de manoeuvre.

Etant consciente du danger que ces pêcheurs courent dans le développement de leur activité, FRS a décidé de leur distribuer ces dispositifs, évalués à 1500€, petits et légers, mais très efficaces, qui détecteront n'importe quel type de navire qui s'approche d’eux.

Simples à installer, ces Réflecteurs sont utilisés pour refléter l'énergie du Radar émise par l'antenne Radar d'autres bateaux. Ils sont parfaits pour les zones avec beaucoup de trafic et où l'incidence météorologique diminue la visibilité.

La distribution a eu lieu dans le Port de Tanger ville et sera marqué par la présence de Moritz Bruns, Directeur général de FRS, et des représentants des pêcheurs et des autorités du port de Tanger ville et Tanger-MED.

Concernant FRS

La compagnie maritime FRS agit au Détroit de Gibraltar depuis l’an 2000, étant pionnière dans la ligne le Tarifa- Tanger, après avoir uni l'Europe et l'Afrique en seulement 35 minutes. La compagnie compte une flotte de quatre navires qui couvrent les routes entre Tarifa - Tanger, Algésiras de Ceuta et Tanger MED, et Gibraltar - Tanger MED. De plus elle organise des voyages dans le nord du Maroc.

You might like also

L'ACOPM organise un atelier de travail sur le nouveau règlement de l'OMI 2020 concernant les émissions atmosphériques des navires
L’Association des capitaines des ports et officiers des ports marocains s’est associée à l’Association internationale des capitaines des ports pour organiser un atelier de travail sur le sujet des règlements relatifs aux émissions atmosphériques de l’OMI 2020. …
5 Days ago
Le Maroc réélu au conseil de l’OMI pour un  nouveau mandat 2019-2021
La 31ème Assemblée de l'Organisation Maritime Internationale réunie à Londres a élu, le 29 novembre 2019, les 40 États qui seront membres de son conseil pour l'exercice biennal 2020-2021. …
7 Days ago
Pas d'image disponible
11 Days ago
Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
47 Days ago
Recevez notre newsletter