Le navire ANNE SOFIE restera à quai au port de Kénitra

Sécurité Maritime
Typography

La vente aux enchères du navire ANNE SOFIE, désarmé et abandonné par son armateur depuis début 2011 au port de Kénitra, n’a pas eu lieu comme prévu le lundi 15 avril 2013.

 

La plupart des acheteurs potentiels, qui ont assisté à la séance publique de mise en vente du navire ont exprimé leurs réserves sur le jugement du tribunal, qui stipule que le navire doit être déconstruit.  Le port de Kénitra ne possède ni les installations, ni les équipements nécessaires pour la réalisation une telle opération sur place.

Le navire qui a subit plusieurs saisies de la part de ses créanciers depuis son immobilisation, est un général cargo de 2500 T de port en lourd pavillon bulgare, il a été construit en 1979.   

You might like also

La  saisie conservatoire des navires en droit Marocain
Comparée aux autres formes de saisies dont un navire pourrait faire l’objet (La saisie arrêt, La saisie revendication, la saisie opérée par la douane à l’issue d’une fraude impliquant le navire ….), la saisie conservatoire demeure la plus courante en pratique et sa particularité réside dans son efficacité comme moyen …
14 Days ago
Chambre des conseillers: Adoption en commission de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des zones marocaines occupées à la Chambre des conseillers a adopté, mardi à l'unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime. …
15 Days ago
Adoption de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La Chambre des représentants a adopté, mercredi à l’unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l’ensemble de son domaine maritime. …
30 Days ago
Détroit d'Ormuz: "appui politique" de huit pays européens à une surveillance maritime
Huit pays européens ont apporté lundi leur "appui politique" à la création d'une mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d'Ormuz (EMASOH), en proie à des tensions chroniques, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères. …
31 Days ago
Recevez notre newsletter