Le navire ANNE SOFIE restera à quai au port de Kénitra

Sécurité Maritime
Typography

La vente aux enchères du navire ANNE SOFIE, désarmé et abandonné par son armateur depuis début 2011 au port de Kénitra, n’a pas eu lieu comme prévu le lundi 15 avril 2013.

 

La plupart des acheteurs potentiels, qui ont assisté à la séance publique de mise en vente du navire ont exprimé leurs réserves sur le jugement du tribunal, qui stipule que le navire doit être déconstruit.  Le port de Kénitra ne possède ni les installations, ni les équipements nécessaires pour la réalisation une telle opération sur place.

Le navire qui a subit plusieurs saisies de la part de ses créanciers depuis son immobilisation, est un général cargo de 2500 T de port en lourd pavillon bulgare, il a été construit en 1979.   

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter