Saisie record de près de 33 tonnes de Haschich au port d'Algesiras dans le sud de l'Espagne

Sécurité Maritime
Typography

Algésiras, 03 mai 2013 (MAP) - Une quantité record de près de 33 tonnes de Haschich a été découverte dans le port d'Algésiras à l'intérieur d'un camion chargé de fruits, a annoncé vendredi la garde civile espagnole.

Cette quantité de drogue, la plus grande jamais interceptée sur le territoire espagnol, a été découverte lors d'une opération effectuée lundi dernier, a précisé la garde civile dans un communiqué.

Le camion en question transportait une cargaison de melons. Son conducteur est l'unique personne à avoir été interpellée, ajoute-t-on de même source.

You might like also

Adoption de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La Chambre des représentants a adopté, mercredi à l’unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l’ensemble de son domaine maritime. …
5 Days ago
Détroit d'Ormuz: "appui politique" de huit pays européens à une surveillance maritime
Huit pays européens ont apporté lundi leur "appui politique" à la création d'une mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d'Ormuz (EMASOH), en proie à des tensions chroniques, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères. …
6 Days ago
La police judiciaire de Nador et de Mohammedia ont procédé  a la destruction d’un réseau criminel "Al-Shaqour" spécialisé dans la fabrication clandestine de zodiacs destinés au trafic de migrants.
Dans une opération conjointe de sécurité, la police judiciaire des villes de Nador et de Mohammedia la semaine dernière, ont arrêté neuf personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans la fabrication clandestine de zodiacs utilisés par des organisations spécialisées dans le trafic de migrants clandestine par voie …
12 Days ago
El Pais: L'Espagne réussit à réduire de plus de moitié l'immigration irrégulière, grâce à la coopération avec le Maroc
L'Espagne a réussi à réduire de plus de moitié les flux de migrants clandestins qui sont arrivés sur ses côtes en 2019, grâce à la coopération avec le Maroc, souligne, vendredi, le journal espagnol El Pais. …
15 Days ago
Recevez notre newsletter