Face à la menace d’Ebola l’ANP et TMPA aux abonnés absents

Sécurité Maritime
Typography

Alors que pendant la crise de la grippe H1N1, les autorités portuaires s’étaient mobilisées pour prévenir tous risques de pandémies et largement communiqué sur les moyens de prévention et de lutte contre le virus, à ce jour aucune communication officielle n’est venue pour rassurer sur le dispositif mis en place dans nos ports pour contrer la menace Ebola.

 

Un nombre important de navires escalant à Tanger Med, fréquentent aujourd’hui des ports africains ou la menace Ebola n’est pas totalement écartée. Plusieurs autorités portuaires et sanitaires dans des pays africains ont activé des dispositifs de veille et de prévention dans leurs ports, étrangement au Maroc, pays pourtant très sensible sur le sujet, la CAN risque d’être reportée de peur d’une contagion, les autorités portuaires sont restées passives.

La communauté maritime internationale à quant à elle déjà émis des recommandations sur le sujet, notamment les P&I CLUB.    

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
32 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
37 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
39 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
39 Days ago
Recevez notre newsletter