Chine: un navire sombre dans le Yangtsé avec plus de 450 personnes à bord (officiel)

Sécurité Maritime
Typography

Un navire a sombré lundi soir avec plus de 450 personnes à bord dans le fleuve Yangtsé, a annoncé mardi l'agence de presse officielle Xinhua (Chine nouvelle).

Le bateau, le Dongfangzhixing (Etoile de l'Orient), assurait la liaison entre Nankin, dans l'est, et Chongqing, dans le centre, lorsqu'il a fait naufrage dans la région de Jianli (province de Hubei, centre-est), a précisé l'agence.

La raison du naufrage n'a pas été déterminée immédiatement. La chaîne de télévision publique CCTV a déclaré qu'il s'agissait d'un accident, sans plus de précisions.

Huit personnes ont été secourues, dont le capitaine et le chef mécanicien, qui ont tous deux déclaré que le bateau avait été pris dans un typhon.

Lorsque le navire a sombré lundi à 21h28 heure locale (13h28 GMT), il y avait 458 personnes à bord dont 406 passagers chinois, cinq employés d'une agence de voyages et les 47 membres de l'équipage, a indiqué CCTV.

Selon la télévision officielle, le bateau, long de 76 mètres et d'une capacité de 534 personnes, est la propriété d'une compagnie qui organise des voyages dans la spectaculaire région des Trois Gorges.

Selon Chine nouvelle, les opérations de secours étaient rendues difficiles par un vent violent et de fortes pluies.

CCTV a annoncé que le Premier ministre chinois Li Keqiang était en route pour le lieu du naufrage.

En janvier, 22 personnes dont huit étrangers avaient péri dans le naufrage d'un remorqueur qui naviguait sur le Yangtsé.

https://www.youtube.com/watch?v=dW-4rtUKMWY

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
28 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
33 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
35 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
35 Days ago
Recevez notre newsletter