Six enfants morts noyés sur une plage proche de Oued Cherrate et 5 autres portés disparus (autorités locales)

Sécurité Maritime
Typography

Six enfants sont morts noyés et cinq autres sont portés disparus, dimanche sur une plage non gardée proche de Oued Cherrate (province de Skhirate), apprend-on auprès des autorités de la préfecture de Skhirat-Témara.

Cinq enfants sont morts noyés sur la plage et le sixième est décédé au moment de son évacuation vers l’hôpital de Bouznika. Deux autres enfants ont été secourus par la protection civile, ajoutent les mêmes sources.

Les services de la protection civile, de la gendarmerie royale et les autorités locales mènent les recherches pour retrouver les enfants portés disparus à l’aide de deux hélicoptères et de plusieurs zodiacs.

Les victimes font partie d’un groupe de 46 membres d’une association sportive de la province de Ben Slimane, en majorité des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui participaient à une excursion dans cette région.

Une enquête a été ouverte sur cet incident sous la supervision du parquet compétent.

Sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place pour superviser les opérations de recherches et de secours, concluent les mêmes sources.

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter