Tunisie : Inauguration du nouveau car Ferry « TANIT »

Croisière
Typography

altLes trois présidents ont assisté mercredi à la cérémonie d'inauguration au port La Goulette du nouveau car-ferry TANIT.

Ce navire d’une capacité d’accueil de 3200 passagers et 1060 véhicules, a été acquis par la CNT pour enveloppe de 357 Millions de dinars tunisiens (soit plus 160 Millions d’euros).

« Cette œuvre qui constitue un important acquis de l’étape de transition permettra de raffermir les liens des tunisiens résidants à l’étranger avec leur patrie», a affirmé le président de la république provisoire Moncef Merzouki.

«  L’acquisition de ce navire vient à point nommé avec le démarrage de la saison touristique et le retour des tunisiens émigrés » a soutenu de son côté Mustapha Ben JAAFAR président de la constituante.

Pour sa part le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jébali a souligné l’importance de cettealt acquisition et a annoncé une série d’avantages décidés en faveur des tunisiens à l’étranger au niveau des tarifs de transports par voie maritime et aérienne.

Le Car Ferry TANIT sera dans une première étape, sur les lignes traditionnelles « Gênes-Marseille », a noté le Ministre du transport Abdelkarim Harouni. Il sera opérationnel à l’avenir sur de nouvelles destinations a-t-il dit.

Arrivé samedi dernier au port de la Goulette, le nouveau Car Ferry construit en Corée du Sud, est classé 5éme à l’échelle internationale du point de vue de ses caractéristiques techniques avec ses 212 mètres de long et 30 mètres de large et une vitesse de 29 nœuds. Il offre également un grand confort avec 619 cabines, 30 suites et plusieurs autres services.


Recevez notre newsletter