Les Espagnols s’intéressent à la ligne maritime pour passagers Motril-Al Hoceima

Croisière
Typography

altAlors que la ligne maritime à passagers Nador-Almeria n’a pas trouvé preneur lors de l’appel d’offres lancé par le Ministère de l’Equipement et du Transport en Avril dernier, on apprend que la compagnie maritime espagnole ARMAS spécialisée dans le transport maritime mixte passagers et marchandises, est intéressée par l’ouverture durant la période estivale de la ligne maritime pour passagers entre les ports de Motril et Al Hoceima.

Ainsi, des essais d’accostage ont été menés par un navire ROPAX appartenant à la flotte de l’armateur espagnol au port d’Al Hoceima. Pour prétendre à l’ouverture de la nouvelle ligne maritime pour le transport mixte à passagers et marchandises l’armateur espagnol doit se conformer au cahier des charges et obtenir les autorisations nécessaires des autorités portuaires espagnoles et marocaines. La compagnie maritime compte programmer un départ quotidien au départ du port de Motril à 5H du matin et un autre à 19H le même jour au départ du port d’Al Hoceima.

A propos d’ARMAS

Avec une flotte comptant 9 navires de type ROPAX destinés au transport de passagers et de marchandises et dotés de la technologie la plus avancée. ARMAS compte actuellement la flotte la plus importante et moderne d’Europe, grâce à un Plan de renouvellement des navires  entamé en 2003, basé sur la livraison d’un bateau par an. ARMAS a actuellement 3 navires en construction.

Recevez notre newsletter