Une compagnie espagnole de croisière annonce le lancement prochainement de l'itinéraire Malaga-Tanger

Croisière
Typography

IberocrucerosMadrid, 25/01/10 - La compagnie espagnole de croisière "Iberocruceros" a annoncé, lundi, le lancement prochainement de l'itinéraire entre Malaga (sud de l'Espagne) et Tanger à travers des mini-croisières de cinq jours.

 

La compagnie va offrir de nouveaux itinéraires reliant Malaga avec les villes de Portimao et Lisbonne (Portugal) et Tanger (Maroc), a indiqué le conseiller général de "Iberocruceros", M. Mario Martini, lors d'un point de presse à Madrid consacré à la présentation du Plan stratégique et des grands projets de la compagnie pour l'année 2010.

 

M. Martini a ajouté que la stratégie de "Iberocruceros" pour l'année en cours vise également à étendre le réseau de ses points de départ pour inclure les ports de Bilbao, Vigo et Cadix, ajoutant que l'objectif de la compagnie est de diversifier l'offre pour attirer davantage de clients.

Le directeur général de "Iberocruceros", M. Alfredo Serrano, avait souligné fin septembre dernier que le Maroc constitue un marché "prometteur" pour le secteur de la croisière en Espagne, notant que la compagnie vise à renforcer sa présence dans le Royaume, une des destinations les plus "prisées" des touristes espagnols, a-t-il dit.

"Iberocruceros", basée à Madrid, compte actuellement une flotte de quatre paquebots- Grand Mistral, Grand Voyager, Grand Celebration et Grand Holiday - avec une capacité totale d'accueil d'environ 6.000 passagers.

Selon les prévisions de la compagnie, le nombre des passagers de sa flotte devrait atteindre 171.000 en 2009 et 230.000 en 2010.

L'Espagne est la troisième destination la plus prisée au niveau mondial des bateaux de croisière avec près de 3,6 millions de passagers en transit dans les ports du pays, selon The European Cruise Council (ECC). Elle occupe également la deuxième position en Europe en termes de départ de croisières, avec 1 million de passagers.

En 2008, près de 500.000 Espagnols ont fait une croisière de vacances (+27 pc par rapport à 2006), tandis que le nombre de personnes travaillant dans ce secteur s'est élevé à plus de 22.000, en hausse de 18 pc par rapport à 2007.

Recevez notre newsletter