Ouverture prochainement d'une ligne maritime entre Laâyoune et Las Palmas

Croisière
Typography


Las Palmas, 08/03/10 - Une ligne maritime régulière entre les Iles Canaries et le port de Laâyoune sera mise en service prochainement, a-t-on appris lundi auprès de la compagnie "Naviera Armas".

 

 

La compagnie "Naviera Armas", basée aux Iles Canaries, a indiqué que le bateau "Volcan de Tejeda" de transport des passagers et qui va desservir cette liaison, a effectué dimanche les manoeuvres d'amarrage dans le port de Laâyoune.

 

Un communiqué de la compagnie, précise que l'opération s'est déroulée de "manière satisfaisante", ajoutant que "les démarches administratives correspondantes se poursuivent actuellement" pour la mise en service de cette nouvelle ligne maritime.


La desserte sera au début hebdomadaire, indique-t-on de même source. Pour la première étape, on prévoit que le "Volcan de Tejeda" partira samedi soir du Port de Las Palmas, pour arriver dimanche matin à Laâyoune, selon Armas.


Le trajet est d'une durée de 7 heures, ajoute la même source. Le Volcan de Tejeda est un ferry polyvalent de 120 mètres de longueur et d´une capacité de 350 passagers.

Recevez notre newsletter