GNV obtient une prorogation de son autorisation pour opérer sur les lignes Tanger Med/Sète et Nador/Sète jusqu’à fin 2013

Croisière
Typography

La compagnie maritime GNV vient de confirmer à MaritimeNews que ses navires continueront à opérer sur les lignes Tanger Med/Sète et Nador/Sète et cela jusqu’au 31 Décembre 2013.  

La compagnie italienne qui exploite deux navires à passagers sur la ligne Tanger Med/Sète et un navire sur la ligne Nador/Sète avait reçu en Mai 2012 une autorisation d’exercice initiale du Ministère de l’Equipement et du Transport de six mois, renouvelable une fois.

Le Ministre Aziz REBBAH, comptait sur cette période de grâce d’une année pour pouvoir trouver une solution définitive à la problématique de COMARIT/COMANAV FERRY.

Mais, il semblerait bien que la seule solution que le Ministre ait pu mettre en œuvre et celle de reconduire la compagnie maritime GNV pour une nouvelle période et de lancer une nouvelle étude sur le secteur du Transport Maritime.  

La COMARIT, dont le tribunal de commerce de Tanger a autorisé le redressement judiciaire le 21 février dernier, a quatre mois pour finaliser un plan de sauvetage avec un éventuel repreneur.  

Le Groupe allemand FRS fait partie des prétendants pour la reprise du Groupe COMARIT mais rien ne filtre sur les discussions qui sont toujours en cours pour trouver un accord.

Recevez notre newsletter